• Voici quelque information sur notre cousin l'orangs-outan !!

    Principales caractéristiques[modifier | modifier le code]

    La taille moyenne des orangs-outans est de 1,10 à 1,40 m pour 40 à 80 kg. Ils peuvent vivre de 30 à 40 ans.

    La gestation dure 245 jours. Les jeunes orangs-outans voyagent accrochés au dos ou au ventre de leur mère pendant plus de deux ans. Les naissances sont espacées, avec un intervalle d'environ huit ans en moyenne.

    Les orangs-outans sont parmi les plus arboricoles des grands singes. Ils passent la majeure partie de leur temps dans les arbres, à la recherche de nourriture. L'animal se nourrit la plupart du temps de fruits, de jeunes pousses, d'écorce, de petits vertébrés, d'œufs d'oiseaux et d'insectes. Voilà pourquoi Anne Russon, qui étudie l'intelligence des grands singes à l'université York, s'est étonnée d'observer une nouvelle activité des orangs-outans vivant 

     


    votre commentaire
  • Le koala est un petit mammifère à fourrure grise argentée. Il mesure entre 61 et 85 cm et pèse  entre 4 et 14 kg. Cet animal de petite taille ressemble beaucoup à un ours en peluche. Son aspect adorable peut donner envie de le câliner. Attention, il possède des dents et des griffes pointues.

     

    Il vie essentiellement en Australie et passe la plus grande partie de son temps dans les arbres. C’est un animal nocturne, il se nourrit la nuit et dort la journée. Il passe beaucoup de temps à dormir, à faire sa toilette puis à manger. Le koala est un mammifère herbivore qui s’alimente, en grande partie, de feuilles d’Eucalyptus et ne boit pratiquement jamais. Il peut vivre entre 10 et 15 ans en liberté.


    url.jpg 


    votre commentaire
  • Cette animal est en voie de disparition . Et parfois une posture asser bizare 

    _ylt=Az_6xdf05_RTDTUAT0NlAQx..jpgdonc voilà ...


    1 commentaire
  • C'est pour vous montrez que le kakapo est vraiment en voie de disparition et qu'il faut le protéger.

    Voila c'est tout.


    votre commentaire
  • c'est très impressionnant!!


    votre commentaire