• votre commentaire
  • Voici une petite vidéo filmée par le WWf .


    votre commentaire
  • Le panda géant a le pelage noir et blanc et une queue très courte (13 cm). Sa taille, debout, atteint plus ou moins 1,25 m. Il peut peser jusqu’à 135 kg. C’est un mammifère connu en Chine depuis 3 000 ans, mais qui n'a été découvert qu'en 1869 en Europe.

    Il est souvent appeler le panda. Très souple, il peut grimper d'arbre en arbre. Mais ce qu'il préfère c'est de se vautrer dans un matelas de bambou.

    Le panda géant Voilà le panda géant du zoo de Washington,États-Unis.


    votre commentaire
  • Le monstre de Gila est une sorte de gros lézard, avec un corps massif, à peu près cylindrique, avec de courtes pattes. Il peut mesurer jusqu'à 60 centimètres de long environ, et vit une vingtaine d'années dans la nature. La queue est également très grosse, courte et épaisse : elle ressemble à une sorte de grosse saucisse ! Ce n'est pas un hasard si le monstre de Gila a cet aspect grassouillet et rondouillard : son corps stocke de grandes réserves de graisses, qui vont lui permettre de survivre dans le désert. Son corps est vivement coloré, en rose-orangé et noir. On distingue deux sortes de monstres de Gila : le monstre de Gila réticulé (Heloderma suspectum suspectum), qui vit plus au sud, a des rayures assez irrégulières, il est plus ou moins tacheté de rose et noir. Le monstre de Gila à bandes (Heloderma suspectum cinctus) est une autre sous-espèce, qui vit plus au nord, principalement dans le désert Mojave. Comme son nom l'indique, il se reconnaît par les motifs de son corps : les rayures forment de larges bandes, beaucoup plus nettes que celles de son cousin.

    Le monstre de Gila a une grosse tête assez carrée. Il possède une large bouche, qui lui permet d'engloutir sa nourriture. Elle est garnie de petites dents pointues et très aiguisées, qui peuvent infliger de profondes morsures. Il a une longue langue, « fourchue » comme celle de ses cousins, les serpents. Mais, le plus curieux, et assez inhabituel, pour un lézard, c'est que la morsure du monstre de Gila est venimeuse… Le monstre de Gila


    votre commentaire

  • Contrairement au chien, le loup vit en meute. Beaucoup plus sauvage, son odorat est très développé et il s’en sert pour chasser. Les meutes vivent dans un territoire délimité, dans la forêt ou dans les steppes pour certaines espèces, et les membres hurlent pour se repérer ou donner l’alarme. Un cri perçant qui a contribué à développer la crainte autour de lui. 

    Réintroduit en France après avoir été longtemps traqué, le loup reste aujourd’hui au centre de toutes les polémiques entre ses opposants et ses partisans. Toutefois, le loup reste un animal protégé et beaucoup vivent dans des parcs naturels, comme le Gévaudan .

    Le loup


    votre commentaire